Site de e-commerce, soignez votre page d’accueil

On pense parfois que sur un site de vente en ligne, seuls les produits comptent. Pourtant, avant de consulter vos fiches produits, le consommateur tombe souvent sur votre page d’accueil. Alors comment rédiger une page d’accueil attractive pour un site de e-commerce ?

Quelle page d'accueil pour un site de e-commerceQui êtes-vous ?

Les photos de votre site web peuvent être parlantes et en dire plus que de longs discours. Mais c’est sans penser à l’internaute qui, généralement curieux, veut en savoir davantage sur vous et votre entreprise.

La première étape est donc de dire en une phrase ou deux qui vous êtes, quel est l’ADN de votre entreprise. Pas évident de synthétiser ce genre d’informations. Pour vous y aider, demandez-vous comment vous décririez naturellement votre activité à quelqu’un qui ne vous connaît pas.

Rechercher les mots-clés qui se rapportent à votre site de e-commerce, à vos valeurs ou à vos produits. Vous composerez ensuite votre phrase de présentation à partir de ceux-ci.

Halte au blabla

La page d’accueil est centrale et chaque mot compte. Si votre discours est soporifique dès la première page, pas certain que vos visiteurs veuillent en savoir plus.

Après avoir défini votre identité, hiérarchisez les informations suivantes pour ne conserver que les plus importantes. Que vendez-vous ? Pourquoi poursuivre sur votre site et pas sur celui d’un concurrent ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Descriptif de votre activité, des services ou des produits proposés, liens vers les pages stratégiques de votre site, etc. Ne gardez que l’important et libérez votre page d’accueil du superflu.

Un message fort

En rédigeant vos contenus web, vous devez réfléchir à l’impact de chaque mot et de chaque idée. Pas besoin de grandes phrases et autres fioritures en rédaction web. L’essentiel est que vos visiteurs comprennent directement ce que vous leur proposez, où vous les conduisez. Vos produits sont inédits sur le marché, dites-le ! Vous ne vendez que du Made in France, revendiquez-le !

Les mots complèteront ainsi les images pour un site e-commerce attractif et cohérent.

Aussi, en plus d’être percutants et directs, les mots de votre page d’accueil pourront se faire séducteurs. Un internaute qui comprend l’objectif de votre site, et qui se sent charmé ou concerné par vos contenus, poursuivra sa navigation (et vous passera plus facilement commande !).

Rédiger une page d’accueil sur un site de e-commerce est donc tout aussi important que bien écrire vos fiches produits. Choisissez votre positionnement, réfléchissez à chaque mot et laissez le charme agir !

Vous souhaitez un avis sur la page d’accueil de votre site de e-commerce ou voulez un devis pour la rédiger ? Contactez-moi au 06 41 68 25 89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.