Qui suis-je ?

Virtual papyrus, écrivain public correctrice

” Diplômée de Lettres Modernes et titulaire d’un DEA de Sciences de l’Information et de la Communication, l’écriture, le français et la lecture, ont toujours été mon truc.

En 2010, j’ai ressenti le besoin de donner un nouvel élan à ma carrière, de faire ce pour quoi je pensais être faite. Il me fallait un métier qui me permette de vivre de ma passion pour les mots, mais aussi d’aider les autres, de les accompagner avec sourire et bienveillance.

Trop de personnes rencontraient des difficultés à écrire ou n’avaient pas le temps. Beaucoup d’entre vous étaient perdus avec leurs documents administratifs ou professionnels. Trop encore voulaient gommer leurs fautes d’orthographe sans y parvenir. C’était décidé, j’allais les aider !

J’ai donc suivi la formation « écrivain public » proposée par le CNED, puis j’ai lu et relu des livres, des articles, tout ce qui me tombait sous la main. Un an plus tard, en 2011, je devenais écrivain public – rédactrice et je créais mon entreprise Virtual Papyrus.

Depuis, les missions se sont succédé. Mes rencontres avec vous ont été très intéressantes, bien plus encore que je ne l’aurais imaginé. Quant à ma curiosité, elle est assouvie chaque jour par la diversité des sujets traités.

En faisant le bilan de ces longues années à vos côtés, un constat s’impose : j’aime profondément mon métier d’écrivain public ! ”

 

Tél : 06.41.68.25.89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr