Rédiger des contenus web ou des supports de communication, c’est réussir à convaincre l’internaute. Pour cela, une poignée de secondes lui suffit à décider s’il poursuivra ou non sa lecture. C’est donc le moment de sortir votre arme secrète : une bonne accroche !
Qu’est-ce qu’une accroche ?
Il s’agit d’une phrase choc ou de quelques lignes qui vont amorcer votre texte. L’accroche doit vous vendre et donner l’information globale du texte. Elle se veut donc généralement percutante, originale, voire intrigante ou drôle !
Que vous écriviez des contenus web, des articles, vos flyers et même votre CV, l’important est de retenir l’attention et de vous faire remarquer. Sans cela, votre texte ne sera pas lu avec tout le soin qu’il mérite et l’internaute / prospect ira voir ailleurs sans ménagement.
Pour cela, travailler votre accroche doit être une priorité, afin que ce petit bout de phrase devienne votre meilleur atout séduction
Comment se présente une accroche ?
L’accroche peut se présenter sous différentes formes.
Elle peut interpeler le lecteur en le mettant face à sa vérité ou en mettant le rédacteur en scène (ex : Vous en avez marre de voir votre argent partir par les fenêtres ?).
Mais, elle peut aussi être une citation marquante, une anecdote ou même le résultat d’une enquête.
Bref, elle peut être variée, pour peu qu’elle captive, intrigue et retienne l’attention. Une accroche réussie est donc la garantie que votre lecteur aille au bout de sa lecture.
La puissance des mots
Ce que vos visiteurs ou lecteurs recherchent avant tout, c’est des produits ou des services qui les séduisent. Votre accroche doit donc contenir les mots justes, ceux qui sauront les interpeler.
En effet, il ne faut pas négliger la puissance des mots dans votre stratégie marketing / communication. Ce sont eux qui vont servir de déclencheurs ! Choisissez donc des mots avec un impact fort, plutôt que des termes basiques, banals, mornes.
Une fois vos idées en place, un dictionnaire des synonymes peut réellement vous aider, car il élargira votre palette de mots. N’hésitez donc pas à prendre une feuille blanche et à y inscrire vos idées jusqu’à ce que la bonne combinaison apparaisse. Une fois trouvée, demandez-vous si, en tant que consommateur, vous auriez envie de poursuivre votre lecture et d’en savoir plus.
Si la page blanche peine à se remplir, si vos accroches sont plates et sans relief, contactez-moi au 06 41 68 25 89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr.
Trouvons ensemble les mots justes pour convaincre, capter et séduire vos clients !
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