Rédaction web : ces fautes qui font mal

L'indispensable correction de site InternetEn plein dans la rédaction de votre site Internet, vous faites preuve d’une belle énergie pour trouver les phrases qui font mouche et qui mettent en valeur votre entreprise. Cependant, la dernière étape : la correction web, passe très souvent à la trappe.

Pourquoi est-il important de faire la correction de votre site internet ?

Votre site web témoigne de votre sérieux

Quelle va être la réaction d’un internaute lorsqu’il va tomber sur votre site web truffé de fautes d’orthographe ? Pensez-vous que cela va lui inspirer confiance ?

Pour éviter une fuite en masse de vos visiteurs, il s’agit donc de relire l’intégralité de vos contenus pour les rendre parfaits. Vous y passerez sûrement quelques heures, mais grâce à cela, vous dégagerez une image sérieuse. Quoi de plus favorable qu’un site web clair et compréhensible où le français retrouve ses lettres de noblesse !

Votre site Internet reflète votre image

Face à un site rempli de fautes, l’internaute a tendance à faire l’amalgame. Il doute de la qualité des produits ou des services. Globalement, un site peu soigné, sans trace de relecture, entraîne une baisse significative de confiance. Vos prospects pensent que la qualité de ce que vous proposez ne doit pas être à la hauteur, puisque vos contenus web sont bâclés. En toute sincérité, quelle est votre propre réaction lorsque vous tombez sur ce type de sites ? Poursuivez-vous votre navigation ou allez-vous chez un concurrent ?

Qu’en est-il des autres documents professionnels ?

Les fautes d’orthographe sur les sites Internet sont un vrai fléau. Mais, il ne faut pas négliger pour autant vos autres écrits professionnels. Supports de communication, correspondance électronique ou papier, etc., tout doit être minutieusement relu pour un résultat professionnel.

Alors consultez un dictionnaire ou le Bescherelle au moindre doute. Mieux encore, faites-vous aider par un écrivain public dont c’est le métier de corriger les textes.

Pour un devis gratuit de correction web, contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr

Il reste 3 commentaires Aller aux commentaires

  1. Bruno /

    Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec vous.

    Franchement ça m’attriste de voir tous ces sites et blogs truffés de fautes. Bon je ne parle pas de ceux où il y a 1 ou quelques coquilles par ci par là, car l’erreur reste humaine et parfois, même en se relisant, on en oublie.

    L’idéal reste soit de se relire, mais à 1 autre moment et surtout au calme, soit de se faire relire par 1 oeil neuf.

  2. Rédaction web /

    Bonjour,
    C’est sur qu’un site internet avec du contenu plein de fautes n’intéressera personne. Ce n’est pas triste mais plutôt décevant et navrant de voir cela. C’est du n’importe quoi, il faut soigner l’orthographe pour qu’on puisse prendre au sérieux votre activité et tout le reste. Je suis tout à fait d’accord avec cet article!

  3. La correction fait partie intégrante de la rédaction de contenu, et est parfois “zappée”. Pourtant, comme vous le dites, rien de pire qu’une faute bien en évidence dans un texte sur son site. Le peu de soin apporté à la rédaction de contenus sur son site témoigne du peu de soin global de l’entreprise…

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.