Rédaction web : mon site sera vivant ou ne sera pas

Rédaction web, pourquoi créer du contenu ?Après la rédaction de votre site web et plutôt fier du résultat, vous vous croyez avoir atteint votre objectif. C’est effectivement un bon pas en avant. Mais avoir un site Internet figé et attendre patiemment que le temps passe est loin d’être une bonne idée !

En effet, une fois que l’internaute aura visité votre site, s’il l’a trouvé intéressant, il y retournera pour voir si vous y avez posté des nouveautés. Sa curiosité et son envie d’en savoir plus devront donc être satisfaites. Voici donc quelques idées pour que votre site web soit vivant.

Alimentez votre blog régulièrement

Vous vous êtes lancé dans la création d’un blog, vous avez rédigé quelques articles, mais vous êtes maintenant en panne d’inspiration. Vos lecteurs, qui ont pris l’habitude de vous lire et qui apprécient vos contenus, risquent donc de ne pas comprendre l’absence de nouveaux billets. Pour cela, vous allez devoir vous retrousser les manches ! À vous de leur proposer régulièrement des nouveautés, des conseils ou des contenus car en matière de blog, seule votre constance paiera !

Créez une page “Actualités” 

Rien de tel qu’une page Actus pour informer vos visiteurs des nouveautés de votre entreprise. Vous lancez une promotion ? Vous participez à un évènement ? Venez tout juste de recevoir un nouveau produit ? Cet endroit est tout trouvé pour communiquer.

Modelez votre page d’accueil

Pour être certain que vos visiteurs ne ratent pas vos articles ou vos nouveautés produits / services, informez-les-en sur votre page d’accueil. Cela leur évitera de chercher l’information sur toutes les pages et donc de perdre du temps. Un bon racourci à ne pas sous-estimer. 

Parlez de votre site sur les réseaux sociaux

Pour augmenter le trafic sur votre site Internet, n’hésitez pas enfin à inciter vos contacts à s’y rendre. Mettez des liens vers vos pages ou vos articles sur les réseaux sociaux. Observez ensuite si vous obtenez des partages, des pouces levés ou des commentaires. Si la réponse est positive, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas contraire, analysez si c’est le contenu qui n’a pas convaincu ou juste la manière de le présenter.

Avoir un site attractif et vivant, nous en avons tous rêvé un jour. Et vous, que faites-vous pour faire vivre votre site ? Y prêtez-vous attention au quotidien ?

Si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous voulez simplement déléguer votre rédaction web, contactez-moi :

Tél : 06 41 68 25 89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr

Les commentaires sont fermés