Près de 25 000 personnes rêvent chaque année de devenir le prochain aventurier qui va gagner Koh Lanta. Mais parmi elles, seules 20 seront retenues. Pour optimiser vos chances de réussir les épreuves de sélection, voyons comment rédiger une lettre de motivation Koh Lanta béton, qui en met plein les yeux.
Sortez des sentiers battus
Si vous aviez l’intention d’écrire une lettre de motivation pour Koh Lanta comme on répond à une offre d’emploi, arrêtez-vous tout de suite. Vous allez perdre votre temps !
Des lettres basiques sont reçues par milliers par le jury de l’émission, et autant vous dire qu’il va falloir trouver autre chose pour le convaincre. Gardez toujours en mémoire qu’il s’agit d’un casting. Vous allez donc devoir montrer en quoi vous êtes différent des autres, en quoi vous pouvez gagner et pourquoi ils doivent absolument vous retenir.
Alors oubliez votre style trop littéraire et bannissez les descriptifs trop plats. Au contraire, osez l’humour, le culot, et adoptez une écriture fluide et dynamique. En vous lisant, le jury doit avoir envie de vous rencontrer, il doit se sentir séduit. Après avoir parcouru votre courrier, il doit se dire « C’est lui/elle. Il me le/la faut pour le prochain Koh Lanta. »
Expliquez qui vous êtes
Si vous voulez participer à Koh Lanta, c’est sans doute que vous avez de bonnes raisons. Certains veulent sortir de leur zone de confort ou prouver à leur entourage que derrière une enveloppe plutôt lisse se cache quelqu’un qui ne lâche rien. D’autres ont des capacités physiques importantes et d’autres enfin aiment l’aventure, la vie à la dure, plus que tout. Toutes les raisons de faire cette émission sont donc louables, tant que vous les expliquez dans votre lettre de motivation.
À vous donc d’indiquer si vous êtes sportif, aventurier, casanier, sociable, renfrogné, si vous avez la gagne, si vous détestez perdre, etc.
Le jury doit avoir envie de vous connaître, et avoir un bon aperçu, en une ou deux pages, de qui vous êtes et de ce que vous allez apporter à l’émission.
Finalement, une fois la première épreuve de sélection passée, comme 5 000 autres prétendants à l’émission, vous allez rédiger cette fameuse lettre de motivation. Si vous avez l’inspiration, lancez-vous sans plus attendre.
Si ce n’est pas le cas et que vous ne voulez pas rater votre chance, contactez-moi pour la rédaction de votre lettre de motivation Koh Lanta !
Tél : 06 41 68 25 89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr
Laisser un commentaire