Les étudiants qui me contactent pour la correction ou la reformulation de leur mémoire se demandent souvent si un écrivain public peut travailler sur n’importe quelle thématique ? Où s’arrêtent les compétences d’un correcteur de mémoire ?
Je souhaitais donc les rassurer par cet article. En effet, lorsqu’un étudiant contacte un écrivain public pour travailler sur son mémoire ou sur son rapport de stage, il en est souvent à la phase finale. La problématique est ainsi validée, de même que le plan détaillé, et les recherches sont abouties ou en bonne voie. Le rôle du professionnel de l’écrit est donc un rôle de soutien et d’accompagnement.
Aussi, si le sujet est bien traité, il est généralement compréhensible et les idées sont exposées clairement. Il s’agit donc pour l’écrivain public d’améliorer la rédaction, d’organiser des idées ou de modifier la formulation pour que le texte soit compréhensible et lisible, ou tout simplement de faire des corrections. On ne lui demande donc pas un travail de recherche, qui serait bien plus délicat, car il devrait pour cela avoir de solides compétences dans toutes les matières. Il s’agit donc d’une aide à la rédaction quelle que soit la matière, la spécialité ou le niveau.
Finalement, la reformulation ou la correction d’un mémoire peut être envisageable pour l’ensemble des formations dispensées. Votre correctrice saura, quel que soit votre domaine de prédilection, valoriser vos idées sans en modifier le sens !
Pour un devis gratuit et sans engagement, contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr
Laisser un commentaire