Pas de rédaction complète pour les mémoires !

Une écrivain public et correctrice pour une aide à la rédaction de mémoireTrès régulièrement, des étudiants me demandent de rédiger intégralement leur mémoire, et donc de faire leur travail de recherche. Refusant ces demandes, je souhaitais expliquer pourquoi les missions d’un écrivain public sont exclusivement une aide à la rédaction de mémoire, ou la  correction de mémoire, mais en aucun cas sa rédaction totale.

Pour des raisons d’éthique

Pour valider son année, l’étudiant doit montrer qu’il est capable de définir une problématique, de rechercher, d’analyser et de synthétiser des informations. Demander à un écrivain public de s’en charger seul peut donc le mener à une interdiction de se présenter aux examens et n’est éthiquement pas acceptable. Seule une aide à la rédaction à partir d’un plan détaillé, d’une problématique et de l’ensemble des sources est donc envisageable.

Pour des raisons de capacité

Les étudiants qui demandent à un écrivain public de rédiger totalement leur mémoire viennent d’horizons très variés. Or, le parcours du professionnel de l’écriture est souvent différent et il a ses propres compétences. Il ne peut ainsi prétendre maîtriser tous les domaines. Faire des recherches pointues dans une discipline demande donc des aptitudes particulières dans cette même discipline, aptitudes que seul l’étudiant est à même de maîtriser.

Pour cela et de nouveau, le rôle de l’écrivain public se borne à une aide à la rédaction de mémoires, ainsi qu’à la reformulation et à la correction des mémoires étudiants.

Fort heureusement les étudiants le comprennent aisément lorsqu’on leur explique ces différentes raisons et qu’on les invite à nous recontacter une fois les premières idées mises sur papier et les recherches effectuées.

Pour tout savoir sur cette prestation, consultez la rubrique tarif reformulation / rédaction / correction de mémoires ou contactez-moi au : 06.41.68.25.89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.