Rédaction de fiches-produits : mode d’emploi

Rédaction de fiches-produitsComment rédiger des fiches-produits optimisées ?

À la tête d’une e-boutique, vous devez effectuer la rédaction de vos fiches-produits. Plutôt que de recopier les descriptifs de vos fournisseurs, voici quelques conseils pour écrire des fiches-produits de qualité.

La fiche-produit est très utile et joue parfois le rôle de déclencheur d’une vente. Elle doit donc séduire vos visiteurs, mais aussi savoir plaire à Google.

Travaillez le titre de vos fiches-produits

Au lieu de mettre le premier descriptif qui vous vient à l’esprit, réfléchissez avant de noter votre titre. L’idée est de choisir les mots-clés les plus pertinents et de les y inclure. Cela permettra donc aux internautes de savoir en clin d’oeil de quel produit il s’agit et cela aura aussi l’avantage de contribuer à votre référencement naturel.

Mettez vos mots-clés en gras dans vos fiches-produits

Tout comme sur une page web classique, il est important de mettre les mots-clés en gras sur chacune de vos fiches-produits. Les moteurs de recherche les prendront ainsi en compte dans leur algorythme.

Stop au recopiage

S’il est une chose que Google déteste par-dessus tout, c’est le duplicate content, soit le recopiage de textes déjà existants. À vous donc de faire preuve d’imagination et de rédiger vos contenus web de façon unique et accrocheuse. Faites preuve d’inventivité pour montrer les spécificités de votre commerce et mettre en valeur votre image.

Hiérarchisez l’information dans chaque fiche-produit

Il est vivement conseillé de hiérarchiser les informations sur une fiche-produit et donc de les rédiger de la plus importante à la plus sommaire.

Pensez donc à être précis en décrivant avec soin l’article que vous vendez, sa matière, les tailles disponibles, ou encore ses dimensions, ses utilisations et autres conseils utiles. Plus votre visiteur aura les bonnes informations entre les mains, plus il se sentira en confiance.

Pensez à la densité de vos mots-clés

Toujours dans l’optique de contribuer au bon référencement de votre site de e-commerce, il est important de travailler sur la densité des mots-clés que vous allez utiliser.

Il ne s’agit pas ici de les accumuler pour en avoir le plus grand nombre possible, mais seulement de les inclure intelligemment dans vos descriptifs et de veiller à utiliser des synonymes pour éviter les répétitions. Cela prend certes du temps, mais cette étape est indispensable pour démarrer votre entreprise dans les meilleures conditions.

Rédiger une fiche-produit efficace ne s’improvise donc pas et implique de suivre des règles simples mais indispensables. Si cette tâche vous semble insurmontable ou que vous risquez de la bâcler par manque de temps, faites appel à une rédactrice web pour vous épauler.

Pour tout savoir sur les tarifs rédaction de fiches-produits, contactez dès à présent votre rédactrice :

Tèl : 06.41.68.25.89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr

Il reste 4 commentaires Aller aux commentaires

  1. Déguiz fêtes /

    Vous avez tout à fait raison sur les points évoqués et votre argumentaire est très clair.
    J’ai également publié un article sur le sujet il y a un mois ) et il me semble que c’est un sujet qui est de plus en plus pris en considération par les e-commerçants qui débutent. Ce qui n’était pas le cas il y a 2-3 ans.
    Confirmez-vous cette tendance avec les demandes de devis que vous recevez ?

  2. admin / Auteur du Post

    Bonjour,
    Vous avez entièrement raison, les propriétaires de sites e-commerce (ou autres sites également) prennent peu à peu conscience de l’importance d’avoir des contenus de qualité. Ils passent ainsi plus de temps à rédiger leurs fiches-produits, les pages de leur site ou de leur blog avec une volonté de proposer de bons textes aux internautes.
    Lorsque ceux-ci me demandent des devis, c’est toujours cette volonté qui est mise en avant.
    Bonne journée.
    Emmanuelle

  3. Petites Annonces Gratuites Particuliers /

    Bonjour,

    En effet, voici 1 liste qui résume assez bien les bonnes pratiques à prendre en compte pour rédiger les descriptifs produits.

    Je pense que le plus dur parfois, c’est d’avoir l’inspiration!

    Pour finir, je ferai 1 rapprochement entre le sujet présenté dans cet article et la rédaction des petites annonces!

    En effet, je gère plusieurs sites de petites annonces dont certains sont spécialisés, et quelque soit le site, je me fatigue de voir comment les gens peuvent bâcler leurs annonces! C’est à la fois 1 perte de temps pour eux et pour moi, et se moquer des internautes.

    D’ailleurs suite à ce constat, j’ai écrit 1 certain nombre de qui se rapprochent de ceux que vous donnez ici pour la rédaction des fiches-produits!

  4. Pingback: Site de e-commerce, soignez votre page d'accueil /

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