Écrire une lettre à une administration ou une candidature à un poste paraît simple. Vous êtes parvenu sans trop de difficultés à rédiger votre document et pourtant…Avez-vous pensé à bien relire vos écrits ? À vérifier les mots ou les conjugaisons dont vous doutiez ? Je suis bien d’accord avec vous, cela prend du temps et du temps, vous n’en avez pas. Une correctrice est alors conseillée car elle vous aidera à relire vos documents pour un rendu aux petits oignons !
Être chef d’entreprise est une fonction bien prenante. Pour peu que l’on travaille seul, les tâches se multiplient : gestion de l’entreprise, actions commerciales, marketing, compta, etc. La liste est longue, j’en conviens. Mais, y avez-vous inclus la relecture de vos documents professionnels ? Une mission de plus il est vrai, mais qu’en est-il au regard de l’image de sérieux et de confiance que cela va vous apporter ?
Comme je l’entends souvent de mes clients, vous avez les idées, vous savez diriger votre business au cordeau, mais l’orthographe ne vous intéresse nullement. Pourquoi alors ne pas confier cette mission à un écrivain public dont c’est le métier de traquer les fautes ?
Là encore, la correctrice est au cœur de l’action, puisque les clients sont nombreux à vouloir faire relire leur manuscrit avant envoi à une maison d’édition. À force d’avoir le nez dans le guidon, ils n’arrivent plus à savoir si leur récit est bien écrit, si le français est bon. Bref, ils préfèrent prendre du recul et avoir un regard neuf, un regard extérieur pour avancer.
On le sait bien, les internautes sont exigeants et veulent du beau et du soigné. Quelle image pensez-vous que vos visiteurs vont avoir de vous et de vos produits si votre site web est truffé de fautes d’orthographe ? Auriez-vous vous-même envie de commander sur une e-boutique qui compte une faute par ligne ? Vous aurez beau avoir les plus beaux produits ou les moins chers, si le défi de l’orthographe n’est pas relevé, vous perdrez tout bonnement votre client. Alors au travail pour un site Internet sans faute !
De nombreux étudiants me contactent quelques semaines, ou parfois quelques jours, avant la date de remise de leur mémoire. Paniqués à l’idée d’y laisser des fautes, certains ne trouvent plus l’énergie de faire une relecture efficace et préfèrent passer la main. Ils savent également que l’orthographe et la syntaxe de leur travail seront notées et ils veulent conserver le moindre petit point pour obtenir une note décente, voire excellente. Ils délèguent donc ce travail final à une correctrice, soulagés de pouvoir se reposer un peu.
Finalement, la correctrice intervient sur tous types de supports. Vous vous demandez comment elle fait pour ne pas oublier de fautes ? En fait, elle doute et ne fait presque que douter, ce qui l’amène à remettre en question chaque mot, chaque tournure de votre texte pour en vérifier le sens et l’exactitude !
Vous êtes convaincu de l’intérêt d’un texte dépourvu de fautes et décidé à les éradiquer de vos écrits ?
Contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr, pour un devis gratuit.
Il existe mille et une raisons qui poussent à écrire l’histoire de sa vie. Vous…
Votre enfant s’apprête à entrer au lycée ou il souhaite changer d’établissement au cours de…
L’envie d’écrire sa biographie ou ses mémoires est de plus en plus présente. Vous sentez…
Symbolisant l'excellence, les écoles privées sont plus que jamais plébiscitées par les parents. École élémentaire, collège ou…
Vous êtes décidé à déposer une demande de financement pour votre projet de transition professionnelle…
Suite à votre demande de visa de court ou de long séjour pour la France,…