L’accroche est le petit texte situé en haut du flyer. Son style dynamique et accrocheur est spécialement fait pour attirer l’attention et éveiller la curiosité de votre cible. Inutile de préciser que des phrases plates et sans relief sont à bannir, car elles rendraient votre flyer caduc.
Revenons à notre accroche. L’idée est de trouver en quelques mots ce qui attirera vos prospects et leur donnera envie de poursuivre leur lecture. Penchez-vous tout d’abord sur l’objectif de votre flyer. Va-t-il vous servir à faire de la promotion ? À lancer un nouveau produit ? À informer de la création de votre marque ? En quoi cela peut-il intéresser vos interlocuteurs ?
Réfléchissez ensuite à une phrase ou à des mots facilement mémorisables, à l’image d’un slogan. Une fois ces éléments définis, votre accroche est prête et vous pourrez poursuivre la rédaction de votre flyer.
Vos prospects ont continué leur lecture après l’accroche. C’est déjà un très bon point. Toutefois, ne relâchez pas la pression car le reste du contenu de votre flyer est tout aussi important !
Désormais, vous allez faire le descriptif de votre offre. Qu’allez-vous apporter à vos clients ? En quoi vos produits / services peuvent-ils les intéresser ? Pourquoi devraient-ils vous préférer à vos concurrents ? Où et quand votre offre se déroule-t-elle ?
Autant de précisions qui devront figurer sur votre flyer, tant pour renseigner vos destinataires que pour les séduire. À la lecture de ce support de communication, ils devront avoir toutes les informations pour apprécier votre offre. Ils devront pouvoir décider si elle présente ou non un intérêt pour eux.
Pour être lisible, votre flyer doit être aéré et correctement mis en page. Faire des paragraphes, mettre des mots en gras et créer des espaces rendra votre message plus agréable et donc plus attractif.
Pensez à appliquer la méthode AIDA (Attention – Intérêt – Désir – Action) pour construire votre flyer. Pour chaque lettre, un objectif différent, donc un paragraphe différent.
Rédiger les textes de votre flyer ne signifie pas mettre le plus de texte possible. Sélectionnez plutôt les informations importantes sans écrire tout ce qui vous traverse l’esprit. Un prospect intéressé cherchera par lui-même des précisions sur votre entreprise ou vos produits s’il en ressent le besoin. Optez donc pour la simplicité et faites appel à votre esprit de synthèse.
Finalement, distribuer des flyers peut générer de bons retours si vous vous donnez la peine de travailler les contenus en parallèle du design. Reste pour finir à choisir le canal de distribution le plus pertinent pour une opération marketing réussie !
Envie de textes de flyer percutants, qui retiennent l’attention ?
Contactez-moi pour un devis gratuit au 06 41 68 25 89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr
Il existe mille et une raisons qui poussent à écrire l’histoire de sa vie. Vous…
Votre enfant s’apprête à entrer au lycée ou il souhaite changer d’établissement au cours de…
L’envie d’écrire sa biographie ou ses mémoires est de plus en plus présente. Vous sentez…
Symbolisant l'excellence, les écoles privées sont plus que jamais plébiscitées par les parents. École élémentaire, collège ou…
Vous êtes décidé à déposer une demande de financement pour votre projet de transition professionnelle…
Suite à votre demande de visa de court ou de long séjour pour la France,…