Rédiger un discours de mariage unique en son genre

Rédaction d'un discours de mariageTémoins, amis ou famille des mariés, votre discours de mariage est très attendu. Or, celui qui est chargé de le rédiger se pose souvent des questions, car il ne veut ni décevoir ni paraître ridicule. Drôle, original ou sentimental, il y en a pour tous les goûts !

Un discours de mariage teinté d’humour

Si je me réfère à mon expérience d’écrivain public, les témoins ou amis des mariés choisissent majoritairement d’écrire un discours amusant. Ils se remémorent ainsi leurs souvenirs d’enfance ou d’étudiant, et souhaitent les mettre en avant avec humour et simplicité. Des bêtises d’enfant, aux soirées arrosées, en passant par la complicité tant appréciée entre copains, tout y passe. Il m’est ainsi arrivé à plusieurs reprises de devoir écrire un discours pour un témoin et de ne pas comprendre ce qu’il me disait tant il riait. De délicieux moments  !

Un discours de mariage empreint d’émotion

Quand c’est au tour des parents de rédiger un discours de mariage pour leur fille ou leur fils, l’émotion prend le pas. Ils ont besoin de clamer leur fierté, leur amour et les sentiments prennent le dessus. Une tendresse qu’il faut retranscrire au mieux pour toucher le destinataire et être fidèle à la pensée du client.

Un discours de mariage original

En matière de rédaction de discours, il y a finalement ceux qui veulent se démarquer et rendre cet instant inoubliable. Ils jouent alors la carte de la personnalisation comme ce fut le cas d’une maman très sympathique qui m’avait demandé d’écrire un discours pour sa fille sur le thème des gâteaux. Il s’agissait donc de travailler sur l’image et la métaphore pour évoquer cette jeune femme gourmande et fan de cuisine.

Des façons de rédiger votre discours, il y en a finalement de multiples. À vous de définir celle qui vous ressemble !

Pour un discours de mariage 100% personnalisé, contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail : contact@virtual-papyrus.fr

Tarif rédaction discours de mariage

Les commentaires sont fermés