Rédiger un blog d’entreprise, à quoi ça sert ?

Rédaction articles de blogLes entreprises qui possèdent un blog sont de plus en plus nombreuses. Il est vrai que cet outil de communication présente beaucoup d’avantages et qu’il peut rapidement devenir l’allié de votre business. Découvrons en quoi la rédaction d’un blog peut être positive ?

Rédiger un blog pour faire découvrir son univers

Écrire des articles sur votre blog revient finalement à exploiter les sujets se référant à votre univers, à vos produits ou à votre domaine d’activité. C’est un excellent moyen de transmettre aux internautes vos connaissances et vos découvertes et de développer votre audience. L’idée n’est donc pas de vendre par le biais de votre blog, mais bel et bien de démontrer votre expertise et d’apporter de l’aide à vos lecteurs.

En panne de sujets ? Servez-vous des questions de vos prospects ou clients pour leur répondre sous forme d’articles, ou bien lisez tout ce qui concerne votre secteur pour trouver de nouvelles idées.

Rédiger un blog pour dialoguer avec ses lecteurs

Avoir un blog est parfait pour communiquer en bonne et due forme. L’écriture d’un article entraîne souvent des commentaires, des réactions, qui vous permettront d’échanger et de dialoguer avec vos visiteurs. Cela aboutit à un enrichissement mutuel et à un dialogue qui promet d’être constructif tant pour vos lecteurs que pour vous.

Avoir un blog pour être visible

Au-delà de faire partager votre expérience et votre savoir-faire, votre blog vous servira à améliorer votre visibilité sur le web. Vous pourrez en effet inclure dans vos articles certains mots-clés ou expressions que les internautes retrouveront dans les résultats des moteurs de recherche. Un blog c’est donc bien, mais un blog optimisé c’est encore mieux ! Rédigez donc votre blog en veillant à produire des textes accrocheurs et à ne pas endormir vos visiteurs par une écriture trop encyclopédique.

Un blog pour égayer les réseaux sociaux

Les moteurs de recherche prennent de plus en plus en compte votre activité sur les réseaux sociaux. Pour faire grimper votre site dans les résultats, pensez à partager vos articles sur les réseaux sociaux en incitant vos contacts à liker et à partager. Un outil simple à utiliser, grâce auquel vos pages gagneront en humanité et en dynamisme.

À quelle fréquence rédiger un article sur votre blog ?

C’est la grande question que se posent tous les entrepreneurs pour lesquels chaque minute compte. Entre publier plusieurs articles par jour et un par mois, il existe un juste milieu, le vôtre ! Alors plutôt que de vous mettre la pression, pourquoi ne pas décider de rédiger vos articles en misant sur la qualité de vos contenus et sur l’optimisation de ceux-ci.

Vous l’aurez compris, la rédaction d’un blog est aujourd’hui incontournable dans votre stratégie de communication et de développement. Laissez donc libre cours à votre imagination et à votre créativité ou bien faites appel à votre rédactrice !

Décidé à faire vivre votre blog avec des contenus attractifs ? Contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail : contact@virtual-papyrus.fr pour un devis gratuit.

Il reste 3 commentaires Aller aux commentaires

  1. spin /

    C’est tout à fait vrai ! Merci pour cet article. Je suis d’accords avec le fait de mettre un contenu de qualité plutôt que la quantité.

  2. Emmanuelle Virtual Papyrus / Auteur du Post

    Bonjour,

    La qualité du contenu est en effet essentielle et chaque article doit être rédigé dans cette optique.

    Bonne journée.

  3. Pingback: Mauvaise ligne éditoriale : quels risques pour votre blog ? /

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