Étudiants, soignez votre lettre de motivation pour votre stage !

Rédiger une lettre de motivation pour un stageOn pense souvent aux lettres de motivation pour postuler à un emploi ou pour intégrer une formation. Mais qu’en est-il de la rédaction d’une lettre de motivation pour un stage ?

La lettre de motivation : un document indispensable

Même s’il ne s’agit que d’un stage et non d’un CDI, la convenance veut que vous accompagniez votre CV d’une lettre de motivation digne de ce nom. Ne pas rédiger cette lettre mènerait directement votre candidature à la corbeille, alors mieux vaut lui accorder toute l’importance qu’elle mérite.

Que mettre dans votre lettre de motivation pour un stage ?

Cette lettre vous permettra de présenter votre parcours scolaire, vos éventuelles expériences et votre projet professionnel. De même, elle expliquera à l’entreprise visée pourquoi vous souhaiteriez intégrer l’un de ses services. Attention toutefois à ne pas répéter ce qui se trouve dans votre CV. L’idée est plutôt de l’étayer, de le compléter sans tomber dans le côté répétitif.

Démarquez-vous des autres candidats

Oubliez tout de suite les modèles de lettres de motivation disponibles gratuitement sur Internet car ceux-ci ne vous apporteront rien de positif. Une lettre de motivation pour un stage, ou un emploi, doit être personnalisée. Gardez bien en mémoire que vous ne serez pas seul à proposer vos services. Vous avez donc tout intérêt à bien la travailler pour vous démarquer. Pour cela, mettez-y en avant vos compétences, votre originalité et si vous n’y parvenez pas, pensez à faire appel à un écrivain public, habitué à ce genre d’exercice.

Désormais, c’est à vous de jouer pour que votre dossier de candidature reste sur le sommet de la pile !

Et pour optimiser vos chances d’obtenir un entretien pour votre stage, confiez-moi l’écriture de votre lettre de motivation en me contactant au 06.41.68.25.89 ou par mail : contact@virtual-papyrus.fr

Tarif rédaction lettre de motivation

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. Direct Etudiant /

    Comme vous le mentionnez, que ce soit une lettre de motivation pour un emploi ou pour un stage, elle doit être personnalisée ! Je pense que cela ne sert à rien (ou du moins ça sera moins efficace) d’envoyer exactement la même lettre de motivation à plusieurs entreprises. En effet le recruteur va rapidement voir que cette dernière n’a aucune valeur ajoutée. Mieux vaut postuler à moins d’offres mais avoir plus de retour non ?

  2. Emmanuelle Virtual Papyrus / Auteur du Post

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre commentaire.

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Il est très important de bien cibler sa recherche d’emploi et d’envoyer des candidatures personnalisées. Le recruteur doit ressentir que la lettre de motivation reçue n’est pas une « copie », mais qu’elle a été réellement écrite pour le poste visé. La qualité prime donc sur la quantité pour faire aboutir une démarche !

    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.