Écrivain public : local ou national ?

Écrivain public des Yvelines et de NavarreÉcrivain public des Yvelines (78) et d’ailleurs

Écrivain public située au cœur des Yvelines (78), j’interviens aussi bien en région parisienne que dans le reste de la France. Comment l’écrivain public peut-il travailler à distance ?

L’une des premières questions que l’on me pose quand on me contacte est : « Où vous trouvez-vous ? ». La situation géographique de l’écrivain public semble donc importante et peut-être parfois décisive. Pourtant, à l’heure d’Internet et des nouvelles technologies, l’écrivain public local peut maintenant étendre le champ de ses prestations et faire voyager sa plume.

Un écrivain public à distance

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je travaille beaucoup plus au niveau national que local. J’ai en effet pris le parti de travailler à distance dès le lancement de mon entreprise afin de pouvoir proposer mes services de rédaction et de correction à tous et à chacun.

Internet et mon portable sont mes plus fidèles alliés. Ils me permettent de travailler dans de bonnes conditions et de conserver le lien avec le monde extérieur. Ainsi, mes clients me contactent par mail ou par téléphone pour me faire part de leurs besoins et pour que je leur envoie un devis. Si le devis leur convient, la prestation se déroule alors par mails interposés ou par téléphone.

Écrivain public virtuel et relationnel ?

Peut-être avez-vous une certaine appréhension, car vous allez confier vos tâches de rédaction / correction à une personne que vous n’aurez jamais vue. Un sentiment bien compréhensible, je le conçois. Pourtant, malgré la distance, votre écrivain public met un point d’honneur à travailler dans une atmosphère conviviale et à instaurer un climat de confiance avec chaque client. Le relationnel dépasse donc le face-à-face pour s’installer sur les réseaux !

Cas particuliers

Il est vrai que certaines prestations comme les biographies sont difficilement réalisables à distance et que la rédaction d’une biographie se limite donc à mon département des Yvelines (78). Toutefois, pour le reste, tout est faisable. De la rédaction web, à l’écriture de courriers ou de discours, en passant par la correction de mémoire, mes clients viennent de la région parisienne et de la France entière.

Tout cela pour vous dire que local ou national, j’aime la possibilité d’échanger avec des personnes de tous horizons, que j’apprécie de travailler aux quatre coins de l’hexagone en restant derrière mon écran, bref que j’aime profondément mon métier d’écrivain public moderne !

Un renseignement ? Une demande de devis ?

Contactez-moi : Tél : 06.41.68.25.89 / Mail : contact@virtual-papyrus.fr

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Link /

    Bonjour Emmanuelle, vous avez de la chance de pouvoir travailler à distance. Malgré l’évolution de la société à ce sujet, nombreuses entreprises, même qui sont dans l’informatique, ont du mal à lâcher prise et donner à leurs employés l’opportunité de travailler à domicile. Mais je pense que ça va venir. Moi aussi comme vous je suis une passionnée du web, et je connais la rédaction web également…

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.