Est-ce ringard d’écrire une lettre d’amour ?

Comment écrire une lettre d'amour ?À l’heure où les textos et les emails ont peu à peu pris le pas sur l’écrit, écrire une lettre d’amour peut paraître démodé. Qu’en est-il vraiment ?

Soyons francs, écrire une lettre d’amour n’est plus le premier réflexe que l’on a lorsque l’on souhaite clamer ses sentiments. On se dirige plus volontairement vers son smartphone et son ordinateur qui, il est vrai, ne nécessitent pas les mêmes efforts linguistiques.

Pourtant, qu’y a-t-il de plus plaisant pour un conjoint, un fiancé, un amant ou un amour caché de lire des textes enflammés, écrits juste pour soi ? Qu’y a-t-il de plus agréable que de décacheter une enveloppe dont on sait qu’elle recèle mille trésors ?

Loin d’être démodée, la lettre d’amour possède une grande valeur, justement parce qu’elle se fait de plus en plus rare. Pas facile donc pour les amoureux de savoir comment faire. Doit-on partir dans de grandes envolées lyriques au risque de trop en faire ? Doit-on plutôt rester basique et se limiter à quelques mots doux justement dosés ?

Au risque de vous décevoir, l’amour ne répond à aucune règle, juste à celles que vous aurez bien voulu lui imposer. Le seul conseil que l’on puisse vous donner pour la rédaction d’une lettre d’amour est d’être vous-même, résolument vous-même et de laisser parler vos émotions. Oubliez la peur du ridicule, celle de trop en faire et laissez voguer votre plume. Le résultat vous surprendra sans aucun doute et le plaisir que vous lirez sur le visage de votre bien-aimé suffira à vous rassurer.

Si l’exercice s’avère toutefois difficile et si votre feuille reste désespérément blanche, contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail à contact@virtual-papyrus.fr. Écrivain public depuis 2011, je saurai trouver les mots qui vous ressemblent et qui vous laisseront penser que cette lettre d’amour est bel et bien la vôtre !

Tarif rédaction lettre d’amour

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.