Une correctrice : pour quoi faire ?

Une correctrice à quoi ça sert ?Les fautes refètent une image négative, ainsi qu’un manque de crédibilité certain. Pourtant, elles peuvent être évitées, notamment en faisant appel à un professionnel armé jusqu’aux dents : la correctrice. Mais, à quoi sert un correcteur ?

Correction de documents personnels

Écrire une lettre à une administration ou une candidature à un poste paraît simple. Vous êtes parvenu sans trop de difficultés à rédiger votre document et pourtant…Avez-vous pensé à bien relire vos écrits ? À vérifier les mots ou les conjugaisons dont vous doutiez ? Je suis bien d’accord avec vous, cela prend du temps et du temps, vous n’en avez pas. Une correctrice est alors conseillée car elle vous aidera à relire vos documents pour un rendu aux petits oignons !

Correction de documents commerciaux ou institutionnels

Être chef d’entreprise est une fonction bien prenante. Pour peu que l’on travaille seul, les tâches se multiplient : gestion de l’entreprise, actions commerciales, marketing, compta, etc. La liste est longue, j’en conviens. Mais, y avez-vous inclus la relecture de vos documents professionnels ? Une mission de plus il est vrai, mais qu’en est-il au regard de l’image de sérieux et de confiance que cela va vous apporter ?

Comme je l’entends souvent de mes clients, vous avez les idées, vous savez diriger votre business au cordeau, mais l’orthographe ne vous intéresse nullement. Pourquoi alors ne pas confier cette mission à un écrivain public dont c’est le métier de traquer les fautes ?

Correction de manuscrits

Là encore, la correctrice est au cœur de l’action, puisque les clients sont nombreux à vouloir faire relire leur manuscrit avant envoi à une maison d’édition. À force d’avoir le nez dans le guidon, ils n’arrivent plus à savoir si leur récit est bien écrit, si le français est bon. Bref, ils préfèrent prendre du recul et avoir un regard neuf, un regard extérieur pour avancer.

Correction de sites web

On le sait bien, les internautes sont exigeants et veulent du beau et du soigné. Quelle image pensez-vous que vos visiteurs vont avoir de vous et de vos produits si votre site web est truffé de fautes d’orthographe ? Auriez-vous vous-même envie de commander sur une e-boutique qui compte une faute par ligne ? Vous aurez beau avoir les plus beaux produits ou les moins chers, si le défi de l’orthographe n’est pas relevé, vous perdrez tout bonnement votre client. Alors au travail pour un site Internet sans faute !

Correction de mémoires ou TFE

De nombreux étudiants me contactent quelques semaines, ou parfois quelques jours, avant la date de remise de leur mémoire. Paniqués à l’idée d’y laisser des fautes, certains ne trouvent plus l’énergie de faire une relecture efficace et préfèrent passer la main. Ils savent également que l’orthographe et la syntaxe de leur travail seront notées et ils veulent conserver le moindre petit point pour obtenir une note décente, voire excellente. Ils délèguent donc ce travail final à une correctrice, soulagés de pouvoir se reposer un peu.

Finalement, la correctrice intervient sur tous types de supports. Vous vous demandez comment elle fait pour ne pas oublier de fautes ? En fait, elle doute et ne fait presque que douter, ce qui l’amène à remettre en question chaque mot, chaque tournure de votre texte pour en vérifier le sens et l’exactitude !

Vous êtes convaincu de l’intérêt d’un texte dépourvu de fautes et décidé à les éradiquer de vos écrits ? Contactez-moi au 06.41.68.25.89 ou par mail : contact@virtual-papyrus.fr, pour un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.