Comment rédiger un flyer efficace pour toucher votre cible ?

Bien rédiger un flyer pour toucher sa cibleComme de nombreux entrepreneurs, vous avez envie de conquérir de nouveaux clients et de vous faire connaître de façon efficace et durable. Vous avez donc contacté un graphiste pour avoir un bon design et il ne vous reste plus que les textes à rédiger. Avant de vous précipiter, pensant qu’un beau look suffira, voici quelques conseils pour vous aider à rédiger un flyer percutant :

Soignez l’accroche de votre flyer

On appelle accroche le petit texte situé en haut du flyer, qui vise à attirer l’attention et à éveiller la curiosité. Inutile de préciser qu’une phrase plate et sans relief est contre-indiquée et que, le cas échéant, votre flyer n’aurait pas l’impact attendu.

Revenons donc à notre accroche. L’idée est de trouver en quelques mots ce qui pourra attirer vos prospects et leur donner envie de poursuivre leur lecture. Penchez-vous tout d’abord sur l’objectif de votre flyer : est-ce une promotion, le lancement d’un produit, l’ouverture d’une boutique ? En quoi cela peut-il intéresser vos interlocuteurs ?

Ensuite, réfléchissez à une phrase ou des mots facilement mémorisables, tels un slogan. Une fois, ces éléments définis, votre accroche est prête et vous pouvez poursuivre la rédaction de votre flyer.

Exposez les avantages de votre offre

Vos prospects ont continué leur lecture après l’accroche et c’est déjà un très bon point. Toutefois, ne relâchez pas la pression car le reste du contenu de votre flyer est tout aussi important !

Désormais, vous allez vous atteler au descriptif de votre offre. Qu’allez-vous apporter à vos clients ? En quoi vos produits / services peuvent-ils les intéresser ? Pourquoi vous préférer à vos concurrents ? Où et quand votre offre se déroule-t-elle ?

Autant de précisions qui devront figurer sur votre flyer, tant pour renseigner vos destinataires que pour les séduire. À la lecture de votre flyer, ils devront avoir toutes les informations essentielles pour être en mesure d’apprécier votre offre et de décider si ou ou non elle présente un intérêt pour eux.

Une mise en page claire

Pour être lisible, votre flyer doit être aéré et correctement mis en page. Faire des paragraphes, mettre des mots en gras et créer des espaces vous permettront de faire passer votre message de façon agréable, ce qui reste l’un des objectifs à atteindre.

Un bon dosage de textes pour votre flyer

Rédiger les textes de votre flyer ne signifie pas mettre le plus de texte possible. L’idée est de sélectionner les informations importantes et de ne pas écrire tout ce qui vous traverse l’esprit. Un prospect intéressé cherchera par lui-même des précisions sur votre entreprise ou vos produits s’il en ressent le besoin. Optez donc pour la simplicité et faites appel à votre esprit de synthèse.

Finalement, la distribution de flyers peut générer de bons retours si l’on prend soin de travailler en parallèle son design et son contenu. Reste ensuite à définir le canal de distribution le plus pertinent pour une opération marketing réussie !

Envie d’un texte de flyer percutant, qui retienne l’attention ? Contactez votre rédactrice pour un devis gratuit au 06.41.68.25.89 ou par mail : contact@virtual-papyrus.fr

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